lundi 10 février 2014

PREMIÈRES RECOMPENSES

Bonjour à tou(te)s,

Encore le récit d'un weekend chargé pour le JAB !

Un samedi sous le signe de la convivialité, où nous avons goûté les délicieuses crêpes que chacun a amenées. Nous remercions l'ensemble des adhérents mobilisés à chaque manifestation, grâce à vous c'est un succès !

Dimanche, certains d'entre nous sont allés éliminer les excès de gourmandise de la veille, car avait lieu la compétition de Plaisance-du-Touch. Le Sporting Club de Plaisance avait invité le club à cette manifestation majeure de l'agglomération toulousaine. Plus de 400 participants, et le JAB représenté au travers de l'engagement de cinq benjamins.

Honneur aux filles, avec Cassandre qui atteint la plus haute marche du podium en se débarrassant de deux adversaires très coriaces.
Les garçons ne sont pas en reste avec Alexandre qui termine quatrième d'un groupe au niveau relevé dans lequel il a dû affronter des ceintures vertes. Valentin gagne ses deux premiers combats, avant de s'incliner dans le dernier, il termine avec une médaille d'argent. Nicolas est quatrième, lui aussi avait un groupe d'adversaires compliqué qui l'empêche de se hisser sur le podium pour une toute petite place. Enfin Sacha est invaincu, seul un match nul au premier tour le prive de l'or et lui offre la médaille d'argent.

Bravo à tous, car participer dans la bonne humeur est la plus grande victoire ! Chacun sait ce qu'il doit travailler pour progresser, le plus dur étant fait pour tous : avoir le courage d'aller combattre.

Isabelle et Sylvain chez les adultes n'ont pas pu se soustraire à leur devoir d'exemplarité, et avec l'encouragement des jeunes du club, ils se sont inscrits au Trophée des Rois, une compétition réservée aux plus gradés en toutes catégories. Isabelle a eu un début de compétition difficile en affrontant directement la gagnante de la compétition. Derrière, elle s'offre deux victoires par ippon, ce qui la mène à la deuxième marche du podium et valide sa réputation de "puncheuse". Sylvain a eu un tableau favorable, et en deux victoires il s'est hissé en finale. Il s'est incliné au bout du temps réglementaire contre Pierre Manric, judoka du club de Balma Saint-Exupéry, habitué des podiums régionaux et classé récemment 5ème au championnat de France par équipe 2ème division.

Une excellente journée pour le JAB,

Bonne semaine à tous,

Sportivement,
Le bureau du JAB.