dimanche 11 mai 2014

COMPÉTITION A MARTRES-TOLOSANE

Bonjour à tou(te)s,

Ces dernières vacances ont été l'occasion pour les judokas les plus aguerris de se tester en compétition.

Le club de Martres-Tolosane avait invité le JAB à la rencontre amicale qu'il organise tous les 1ers mai. C'est une année particulière pour ce club qui fêtait ses 40 années d'existence. Souhaitons tous ensemble une longue vie à ce club et que le JAB puisse un jour en faire autant ! 

Maintenant, la performance sportive : 

Chez les benjamins Nicolas et Alexandre terminent 3ème. Nicolas, dans une poule de 4 enfants a gagné son dernier combat à coup de ippon relancés et arrache une égalité sur le deuxième combat. 
Chez les poussins, Aaron, Oshun et Lucas terminent 1ers. Volontaires et offensifs, ils travaillent debout et enchaînent au sol. Un judo dynamique et complet. Maxence termine 2ème en gagnant ses 2 premiers combats et en perdant son 3ème combat au sol.
Enfin chez les mini poussins, Paco gagne ses 3 combats au sol. Peu de judo debout, il emmène ses adversaires au sol sans marquer et sans technique, mais développe en contre partie un judo au sol très efficace avec des contrôles précis sur ses opposants. Et très bonne surprise du jour, Élisa qui faisait sa première compétition, s'est montrée très performante en développant des attaques arrières, puis renversées en avant et un suivi au sol efficace. O-soto-gari, ashi-guruma et ushiro-gesa au sol. Malgré un énorme stress qui l'a débordée une fois ses 3 combats achevés, elle les a tous remportés ! Première donc.
Une très bonne journée pour les enfants puisque sur 8 engagés, 5 repartent avec la médaille d'or, 1 avec l'argent et 2 avec le bronze.

Le JAB fini 11ème sur 31 club engagés, et 1er parmi tous les clubs ayant engagé 8 judokas. C'est encourageant.







Isabelle a également à l'occasion de cette journée complété sa formation d'arbitre. Elle tient particulièrement à remercier Bruno Riot, directeur technique du judo club martrais, et Pierre Bullara, arbitre expérimenté pour leurs conseils avisés.

Bonne rentrée à tou(te)s !